Notre projet

Qu'est-ce que BeOcean ?

Nous sommes actuellement en train d'observer l'une des plus grandes catastrophes planétaires. Le Projet BeOcean est un projet durable de lutte contre ce désastre écologique.

Nous ne sommes pas un organisme à but non lucratif, mais une entreprise à but spécifique, créée pour contribuer au nettoyage des océans ainsi que pour soutenir d'autres organismes qui luttent contre la pollution et l'extinction des espèces marines.

Notre objectif principal est de sensibiliser le monde à la situation critique des océans et de toutes les espèces marines. La plus grande partie de nos revenus est investie dans des campagnes de sensibilisation sur Facebook, une partie est directement reversée à des associations françaises agissant pour les océans. Grâce à notre communauté en pleine expansion, nous sommes déjà en mesure de toucher des dizaines de milliers de personnes chaque jour. Plus nous vendons de bracelets, plus les gens rejoignent notre mouvement, plus nous créons une prise de conscience en plus d'aider au nettoyage des océans et l'extinction des espèces marines.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le concept de BeOcean est très simple. Nous avons créé des bijoux qui financent le nettoyage des océans partout dans le monde.. Pour chaque bracelet vendu, nous donnons de l'argent à différentes associations françaises agissant pour les océans.

Nous avons choisi de vendre des bijoux pour aider les océans car en plus de l'aspect visuel, cela permet facilement d'en parler autour de soi et de montrer que l'on soutien les océans. Cela permet à des milliers de personnes ne faisant pas de dons à des association d'y participer malgré tout.

Acheter chez BeOcean c'est soutenir les océans.

Pourquoi les océans ?

Approximativement 71 % de notre planète est recouverte par les océan. Par ses échanges permanents avec l’atmosphère, l’océan joue un rôle déterminant contre le réchauffement climatique. Quand la planète se réchauffe, c’est l’océan qui stocke la majeure partie de l’énergie reçue.

LA BIODIVERSITÉ MARINE EN VOIE D'EXTINCTION

Il est indispensable de protéger la biodiversité marine. En effet, celle-ci joue un rôle beaucoup plus important que l'on ne pense. Son rôle peut être divisé sous plusieurs catégories :

ADAPTATION

Depuis qu'elles existent, les espèces marines s'adaptent aux différents changements environnementaux. Les détériorations tels que la surpêchela pollution et le changement climatique menace l'adaptation des espèces.

CLIMAT

La biodiversité marine équilibre le climat global. Les plantes et les animaux marins régulent le taux de dioxyde de carbone présent dans les océans. En réalité, ce sont les océans les "poumons bleus" de la planète.

MATIÈRES PREMIÈRES

On retrouve dans nos océans une grande quantité de matières premières. On y inclue des médicaments, des matériaux de construction, du pétrole, du gaz ou encore les courants marins utilisés pour produire de l’électricité. L'océan abrite de nombreux animaux et plantes possédant des moyens chimiques utiles à la médecine. En effet, les animaux et plantes présentant ces moyens peuvent être utilisés pour produire des produits pharmaceutiques.

ALIMENTATION

 La biodiversité marine constitue une ressource indispensable d'un point de vue alimentaire. Les poissons, fruits de mer et autre animaux marins constituent les plus grandes sources de protéines animales.

CONNAISSANCE

Les océans sont encore en grande partie un mystère pour l'Homme. Conserver son état et ses espèces est une priorité. Les sources hydrothermales ont été découvertes seulement en 1976 après l'expédition d'un sous-marin, préservons nos océans pour développer nos connaissances et technologies.

 

LA SANTÉ HUMAINE FORTEMENT AFFECTÉE 

La santé humaine est fortement impactée par l'omniprésence de déchets plastiques dans nos océans. Des conséquences irréversibles tels que stérilitéperturbations hormonales et troubles de la croissance se développent dans les pays les moins développés.